Sfax: grève générale à Bir Ali Ben Khalifa
Les cours dans les établissements scolaires et les services dans les institutions publiques et privées ont été suspendues ce mercredi 25 octobre 2017 dans la délégation de Bir Ali Ben Khelifa au gouvernorat de Sfax.
Même les commerces ont fermé leurs portes suite à un appel à la grève d’un jour lancé par l’union locale du travail. Cette grève vient suite au décès de neuf jeunes originaires de la région et la disparition de deux autres dans la collision entre une frégate de la marine nationale et une embarcation de migrants clandestins au large de Kerkennah le 8 octobre 2017. L’hôpital local, les pharmacies et les boulangeries ne participent pas à cette grève.
Les différentes parties qui participent à cette grève ont commencé un rassemblement devant le siège de l’union locale du travail à Bir Ali Ben Khalifa pour préparer une manifestation qui fera le tour des rues de la ville. Les manifestants réclament une enquête sérieuse et complète sur cet accident, a indiqué le correspondant de Mosaïque FM Fatfi Boujenah.
Une marche populaire a parcouru les rues de la ville de Bir Ali Ben Khelifa. Les participants à cette marche protestataire ont scandé des slogans appelant à juger les responsables de drame.
Les protestataires ont également organisé des funérailles symboliques et ont appelé à améliorer les conditions économiques et sociales dans cette ville. Plus de détails dans cette déclaration de Belgacem Lahmer, père d’un jeune homme porté disparu suite au naufrage d’une embarcation de migrants clandestins à Kerkennah le 8 octobre.
* photos de Facebook